Un cascadeur reconnu à Hollywood (il a notamment travaillé pour Wolverine et The Great Gatsby) du nom de Ben Toyer et à la plastique parfaite est aujourd’hui un as de la Pole Dance. Comment en est-il arrivé là, quelles furent ses motivations et sa formation ?
A 21 ans le blondinet Ben gagne sa vie en défilant comme mannequin. Il apprends qu’un rôle serait libre à Hollywood pour un homme faisant de la Pole Dance. Intéressé, il se rend dans un cours de Pole Dance local à Bondi Beach, Sydney.
« Beaucoup de mes amis se sont moqués de moi avant de réalisé que j’étais le seul homme hétérosexuel à danser des heures durant au milieu de filles », raconte le jeune homme.

« Je suis donc allé essayé la Pole Dance, juste une fois pour voir… Deux semaines plus tard je faisais mon premier show et ma première compétition six semaines après. » « Après ça j’ai continué à faire des shows et des compétitions pendant un peu plus d’un an et demi » et d’ajouter « mes amis sont venus me voir et se sont rendu compte que c’était vraiment pas mal ».
« Je ne fais pas de Pole Dance pour être entouré de toutes ses filles, j’ai fais de super rencontres grâce à ce sport », ajoute-t’il. Il a performé pendant plusieurs années sur des croisières, dans des clubs et au Luna Parc de Syndey. Si il apprécie l’attention que les femmes lui portent grâce à son statut de Pole Danseur, il est très clair sur le fait qu’il n’est pas un morceau de viande pour elles. « Nous faisons des blagues sur le fait que je puisse être un objet pour elles mais en réalité ce n’est pas le cas » il ajoute très sérieusement » nous nous changeons tous ensembles dans les mêmes vestiaires et jamais elles n’ont mal réagit parce que je suis un homme qui se change au milieu de femmes ».
« C’est à vous d’apprendre à bien vous comporter dans une pièce pleine de femmes en lingerie » explique-t’il raisonnablement « il y a un mauvaise et une bonne façon de réagir, c’est votre choix. »
Ben aime à penser que si il est si fort et en bonne santé aujourd’hui c’est grâce à ses années de Pole Dance.
Aujourd’hui à 24 ans il se souvient qu’il est entré dans le monde des cascadeurs après avoir fait du parkour depuis l’âge de 14 ans avec ses deux meilleurs amis. Après ça il a voyagé à travers l’Australie et jusqu’en Inde avec le show Spiderman avant de rejoindre l’équipe du film Le Hobbit 3 en Nouvelle Zélande. Après quelques contrats de cascadeurs il a aussi dansé dans la scène de la pool-party de The Great Gatsby avec Leonardo Di Caprio.
Alors… Est-ce que l’histoire de Ben Toyer vous inspire ? Avez-vous envie d’envoyer vos chéris apprendre la Pole Dance ? 😉