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Avec l’arrivée de l’été les challenges 30 jours de squat ou 30 jours pour avoir le ventre plat fleurissent sur internet et font un carton ! Nous avons cherché quelques infos sur ce phénomène et sommes tombées sur le blog de LUCILE WOODWARD, coach sportive, qui dévoile ses impressions et ses réflexions sur le sujet. Un article tellement intéressant que nous vous en avons recopié quelques morceaux importants !

« Depuis le démarrage en trombe il y a 2 ans du ’30 Day Squat Challenge’, l’idée d’un défi fitness et forme en 1 mois fait le tour du monde et des émules de partout.

Défi 30 jours ventre plat (qui regroupe bientôt 1 million de participants!!!), Défi 30 jours brûle graisse, Défi 15 jours sans sucre (lancé par une journaliste que j’aime beaucoup) un Défi Bikini par Doctissimo  … J’en passe et des meilleurs .

Alors qu’est-ce que j’en pense ? Et bien, de prime abord je trouve ça plutôt pas mal ! Ce qui me plaît avant tout dans ces défis, c’est le réalisme et l’encouragement. On prend conscience qu’il faut des efforts et que la forme ne vient pas toute seule comme ça en claquant des doigts. Il faut faire des exercices ventre plat au quotidien, mieux manger, prendre conscience de ses mauvaises habitudes … Le défi ventre plat a le mérite de ne pas proner les relevés de buste à la Rocky Balboa … Donc tout ça c’est très bien. On s’encourage via diverses pages Facebook ou Tweet ou Instagram pour se donner la force et la motivation de ne pas craquer.

MAIS !!! Parce qu’il y a toujours un petit mais quand même ! Deux petites choses importantes : 30 jours oui … et après ? Ce n’est pas parce qu’on a fait des planches pendant 1 mois qu’ensuite c’est bon pour la vie. Nan mais ho ? Ce serait trop beau !! Donc il faut continuer par la suite, et surtout … Deuxième chose : varier les exercices. Tout comme je l’expliquais dans ma version du 30 day squat challenge, il faut toujours demander à son corps de s’adapter. 

[…]

Donc au final … Oui les défis sportifs sur 30 jours pourquoi pas, dans la mesure où vous ne vous faites pas mal, et où vous VARIEZ les exercices. Ma préférence va donc au défi BIKINI de Doctissimo, et la publication d’une vidéo fitness par jour à pratiquer une à 2 fois de suite. Pas parce que j’en présente la majorité … Mais parce que c’est VARIÉ !!
Le tout accompagné d’une alimentation équilibré, et c’est déjà pas mal. Bien sûr ça ne suffit pas non plus à créer un corps de bombe atomique. Parce que – et je ne le répéterai jamais assez – c’est la combinaison alimentation équilibrée + sport régulier + étirements le tout sur le long terme … Qui donne vraiment des résultats. »

 

Et vous les Pink Girls vous en pensez quoi ?

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